Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est ce que le référencement ?

14 Septembre 2012 Publié dans #référencement

Le référencement se distingue en 2 catégories

D'un côté, le référencement naturel, de l'autre, le référencement sponsorisé. Le premier consiste à manipuler les résultats de recherche Google en agissant sur votre site et autour, le second consiste à payer pour créer des campagnes d'annonces publicitaires afin d'être visible très rapidement dans le haut des résultats.

Le référencement naturel

Les avantages du référencement naturel, appelé aussi SEO pour Search Engine Optimization en anglais, sont de positionner durablement un site internet de type vitrine ou boutique en ligne, dans les moteurs de recherches comme Google ou Bing.

L'inconvénient est que le référencement naturel peut s'avérer chronophage dans certains cas. Les résultats peuvent parfois être long suivant la concurrence.

Le référencement sponsorisé ou payant

Les avantages du référencement sponsorisé, également appelé SEA en anglais pour Search Engine Advertising, sont de positionner un site web des expressions clées et très concurrentielles en moins de 24h. Cela permet de se différencier de ses concurrents sans investir dans le SEO.

Le principal inconvénient est que cette méthode coûte cher. Le référencement payant est donc utilisé le souvent de manière temporaire.

Partager cet article